Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Divine
5 mars 2003

Newsletter 1 : Le vrai processus de libération emotionnelle

Bonjour,

Ce ceci est la première Newsletter que vous recevez pour la bonne raison que j'ai préféré jusqu'a présent partager des informations et nouveautés a travers des messages plutôt que des Newsletters. Donc tous ceux qui n'ont pas choisi de recevoir les messages dans leurs options d'abonnement n'ont encore rien reçu. Les autres abonnés aux messages ont été plus tenus au courant de l'evolution des choses. Mais si vous désirez être tenu au courant a l'avenir, alors vous devez sélectionner dans votre abonnement de recevoir aussi tous les messages. La raison pour laquelle je vous envoie aujourd'hui cette Newsletter est que je désire m'adresser a tous pour un message très important au sujet du processus de libération émotionnelle, celui conçu par Dieu en tant, celui que devront parcourir tous ceux qui desirent un jour devenir un avec Dieu. A quoi cela ressemble vraiment ? Voici un bel exemple pour nous éclairer. Et je vous suggère que très peu de gens, moi y compris, l'ont en fait vraiment complètement engagé sur la planète a ce jour. Donc, voici :

(11’30) « Il est intéressant, n’est-ce pas, que quand nous entendons la Vérité Divine pour la première fois, comme la plupart est externe en nature, elle est agréable à connaître. Mais alors, quand vous commencez à aller vers votre propre vie et vos propres problèmes personnels et à changer votre âme personnellement, alors elle devient très difficile pour la majorité des gens car nous sommes tellement investis dans nos addictions. Nous sommes la plupart du temps en déni complet que nous avons des addictions quand nous commençons, et donc, la partie difficile est la partie personnelle, n’est-ce pas? Vous ne trouvez pas? Accepter la Vérité universelle est relativement facile par rapport a accepter la vérité par rapport a vous-même et vous frayer votre chemin émotionnellement.»

(12’30) Participant : Il y a environ huit semaines, j’ai été voir un homme qui se dit être un chiropracteur. Depuis ce moment, j’ai été dans une grande quantité de douleurs physiques. J’ai beaucoup toussé et vomi mais cela s’est arrêté il y a une semaine. Ma température a commence à baisser. Il dit que ce sont les muscles et tendons. Je n’arrive pas a bien marcher et je suis tombée deux fois sur mon coté gauche et me suis fait mal à mon genou gauche. Je sens que c’est de l’autopunition. (…). J’ai manqué de flexibilité dans mon corps toute ma vie. (…) J’ai été beaucoup blâmée par ma mère dans mon enfance. J’ai pas mal pleuré par rapport à la douleur, et je suis restée beaucoup sur mon lit à me balancer d’avant en arrière comme un enfant autiste. J’ai aussi crié. J’ai fait des sons bizarres, beaucoup de sons, des bruits dans la gorge, et toutes sortes de choses qui se sont juste produites. Et hier, j’ai beaucoup pleuré. Et il y a eu aussi pas mal de peurs, des bouffées de chaleur avec la honte, etc. C’est très intense et cela dure depuis deux mois, depuis que je l’ai vu. Il a stimulé certaines parties de mon corps qui ont libéré des choses. On dirait que je résiste.

Jésus appelle ce que cette femme est en train de vivre "une libération émotionnelle décente pour certaines choses et certaines résistances pour d’autres choses".

(17’25) « Si je peux vous expliquer fondamentalement ce qui s’est produit : la première chose que je voudrais dire est que la majorité des personnes qui commencent à traverser processus ce genre de deviennent très rapidement très inquiets. Nous n’avons pas l’habitude d’avoir ce genre de processus dans notre vie quotidienne. Donc, ce que nous avons tendance à faire est de juger le processus. Et du fait que nous jugeons le processus, nous avons tendance à ne pas lui permettre de se produire très longtemps. Donc, la personne moyenne ne permettrait pas a quelque chose comme cela de se produire pendant quelques heures, encore moins quelques jours ou une semaine, et certainement pas deux mois. J’ai traversé des processus comme cela qui ont durés jusqu'à quatre ans. Donc, je n’ai aucune inquiétude ou jugement a propos de ces types de processus. Et  j’ai aussi eu beaucoup de douleurs physiques dans mon corps que j’ai du libérer au cours de cette période de temps.

Maintenant, si nous pouvons d’abord nous concentrer sur deux choses que nous pouvons faire tout au début par rapport a ce genre de choses qui vont ensuite se produire, ensuite nous faisons une percée a travers tout le déni et nous commençons a permettre au processus de commencer. C’est le genre d’expériences que nous aurons. Ce sera assez intense. Donc il y aura une libération assez intense de peurs, de douleurs dans le corps, etc. et je vais expliquer pourquoi c’est le cas dans une minute.

Mais, ce que nous avons tendance à faire a ce point de départ et que nous ne faisons pas confiance a Dieu au cours du processus. Donc, ce que nous faisons est de commencer à aller un peu dans une panique a propos du processus, et quand nous paniquons, nous augmentons en fait la douleur du processus. Donc, la peur de l’émotion et la peur de la douleur causent que la douleur et la douleur émotionnelle s’intensifient plutôt que de se libérer. Et une des raisons pour lesquelles nous faisons cela est que nous ne faisons pas vraiment confiance à Dieu. Nous n’avons pas confiance que Dieu nous tient dans Ses bras, nous aidant à traverser un processus que nous avons besoin de traverser. J’ai comparé cela avant à un processus de retirer des échardes qui sont dans votre corps. Une personne peut résister le processus de quelqu’un qui lui retire les échardes et cela sera un processus assez traumatique. Et si vous imaginez que c’est une lance plutôt qu’une écharde, car c’est à quoi ressemblent nos problèmes émotionnels et d’âme. Ils sont comme une grande et solide lance dans notre corps d’une perspective émotionnelle. Et nous avons souvent eu ces problèmes toute notre vie ou la majorité de notre vie. Ce sont les problèmes associés aux sept premières  années de notre vie qui sont généralement les plus douloureux.

Maintenant, ce sont toutes des douleurs que nous avons développées et puis niées. Dans le processus de déni, nous avons vécu dans une sorte d’engourdissement. Et nous avons aussi vécu dans un espace d’engourdissement physique. Physiquement, nous nous sommes déconnectés de la douleur physique de notre propre corps. Et émotionnellement, nous nous sommes déconnectés de la douleur de nos émotions. Et donc nous avançons dans nos vies en prenant généralement les rôles qui ont été définis pour nous dans notre enfance. Et nous menons une vie basée sur des rôles, pratiquement comme un robot automatisé vivant une vie de rôle pour le reste de notre vie. Normalement, la personne moyenne vie toute sa vie et puis meurt. Et elle meurt généralement de toute la suppression émotionnelle et physique pendant cette période de temps. Donc, elle meurt, et tout le monde pense que c’est normal. Et elle passe dans le monde spirituel et elle est toujours dans cet état d’engourdissement émotionnel, même âpres sa mort. Maintenant, elle devra et nous devrons a un certain moment, si nous vous vraiment progresser dans notre vie, faire différemment. Nous devons agir pour faire quelque chose de différent de cela. Et ce que nous encourageons est de faire cela maintenant. C’est le processus que vous avez commencé.

Avec cet homme chez qui vous allez, ce que je classifierais qu’il fait avec vous est fondamentalement du travail sur le corps. Il stimule le système musculaire de votre corps. La plupart de nos émotions ont une connexion physique a certaines parties de notre corps. Donc, chaque partie de notre corps est actuellement connectée à une émotion, habituellement une émotion que nous avons supprimée. Et rappelez-vous, nous avons refoulé la plupart de ces émotions toute notre vie. Maintenant, je ne sais pas si certains d’entre vous ont essayé de tenir une position avec un poids pendant aussi longtemps que possible. Par exemple, si vous prenez un poids, quelque chose de lourd, et cela ne doit même pas être très lourd, et le tenez dans une certaine position pendant une minute, deux minutes, cinq minutes, dix minutes. Maintenant, si jamais vous arrivez à une heure, ce que la plupart des gens n’arrivent pas, qu’est-ce qui commence à se produire ? Tous ces gaz qui s’accumulent dans votre corps, tout le système musculaire…, et vous commencez même à utiliser le mental pour vous déconnecter de la douleur. Et en fait, vous pouvez pratiquement complètement vous déconnecter de la douleur que votre corps ressent. Mais si vous retirez le poids et commencez à bouger ce bras, que ressentez-vous ? C’est la que vous  ressentez l’extrême douleur. Et votre âme est aussi un peu comme cela. Toute votre vie, vous avez été en déni de certaines douleurs émotionnelles et elles ont une relation avec toute la douleur physique de votre corps, et vous les avez niées. Nier peut être assouvir  vos addictions, et bien-sur, éviter vos peurs. Donc, tout ce déni est comme une accumulation de douleurs au cours de votre vie. Au moment ou nous atteignons un demi-siècle, c’est beaucoup de douleurs qui se sont accumulées pendant une longue période temps au cours de laquelle nous avons été complètement désensibilisés.

Maintenant, quand nous commençons à faire de la thérapie du corps d’un certain genre, une certaine sorte de travail sur le corps, la majorité du temps, cela empêche le mental d’interférer avec ce qui se passe dans le corps. Si la personne moyenne pense à ses émotions, elle n’ira généralement pas dans ses émotions parce qu’elle a utilise son mental pendant la majorité de sa vie pour nier ses émotions. Et son esprit est devenu un outil du désir de l’âme de nier. Donc, c'est tout ce que vous faites dans votre esprit pendant cette période de temps, et généralement c’est déjà bien établi à 7 ans, et ensuite nous continuons généralement ce processus durant tout le reste de notre vie. Mais dans ce processus de déni, il y a une accumulation de toutes ces émotions et aussi de toute la douleur physique dans votre corps. Donc, vous avez maintenant deux choses qui s’accumulent encore et encore. Normalement, nous essayons plus fort de les supprimer. Donc, nous supprimons la douleur par les médicaments, en prenant des pilules et utilisant des techniques médicales pour supprimer la douleur. Et nous avons aussi une tendance a utiliser différentes techniques pour supprimer la douleur émotionnelle, incluant l’évitement complet ou utilisant des techniques reposant sur la profession médicale, des chose comme prendre des antidépresseurs ou d’autres sortes de médicaments pour éviter la douleur émotionnelle. Et ces deux choses particulières se produisent d’habitude au même moment. Nous essayons de faire les deux choses en même temps. Car si nous permettons d’exposer la douleur physique, elle va aussi commencer à affecter la douleur émotionnelle. Et si nous permettons d’exposer la douleur émotionnelle, elle va commencer à exposer la douleur physique. Donc, ce que nous faisons est de supprimer les deux. C’est le seul moyen pour que nous le gérions. Nous pensons en fait que nous le gérons, mais cela ne gère en fait rien si vous y pensez. Cela laisse la douleur émotionnelle s’accumuler encore et encore, jusqu'à un tel point, qu’a un moment dans le futur, il va y avoir une certaine sorte d’effondrement, soit du corps physique, soit du soi émotionnel, une de ces deux choses. Et l’effondrement extrême est la mort, la cause de notre propre mort.

Maintenant, c’est ce que nous faisons normalement. Ce que cet homme a fait est de commencer à stimuler un processus ou le mental ne peut plus être impliqué dans le processus qui se passe au un niveau de l’âme en pressant certains points du corps, et avec vous qui permettez la libération de cela. Maintenant dans ce processus de libération, vous allez parfois dans des résistances. Pendant ces moments, vous aurez plus de douleurs. Donc, votre douleur va s’intensifier aux moments ou vous irez dans la résistance. Mais quand vous diminuez la résistance, la douleur diminue aussi. Et en fait, vous arriverez au point ou vous n’aurez plus de douleur physique parce que vous saurez que quand vous permettez la douleur émotionnelle, la douleur physique ne sera plus présente. (…)

Mais quand vous y pensez, vous avez fait ce processus seulement pendant deux mois. Et par ailleurs, ceci est le vrai processus. Toute les paroles à ce propos étaient juste des paroles à ce propos. Ceci est le vrai processus. C’est à quoi cela ressemble, quand vous ne pouvez pas l’éviter, chaque jour. Vous ne pouvez pas éviter ce qui se passe. Vous ne pouvez pas éviter de faire le travail de ressenti émotionnel. Vous ne pouvez pas éviter la douleur physique de cela. Vous ne pouvez rien éviter de tout cela. C’est le vrai processus dont on parle aux gens à propos d’expérimenter les émotions. C’est ce qu’on veut dire quand on parle de travail émotionnel.

Cette idée conceptuelle que la plupart des gens ont, ils pensent qu’ils peuvent juste avoir une pensée, s’éloigner de quelque chose et puis avoir un petit chagrin pendant quelques minutes, ce n’est pas le travail émotionnel. Le travail émotionnel est ce que vous faites maintenant. Donc, vous êtes en avance par rapport à la plupart d’entre nous car la plupart d’entre nous ne font même pas cela. Mais une clé maintenant est de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous. Chaque fois que vous résistez a une émotion ou a une douleur qui, souvenez-vous, est toujours créée par une émotion, il y aura plus de douleur. Chaque fois que vous permettez la douleur et vous adoucissez par rapport à l’émotion, il y aura moins de douleur. Et c’est la façon par laquelle vous apprenez comment vous pouvez gérer toute la douleur dans votre corps entier, en permettant simplement les émotions et les douleurs.

Maintenant, je n’ai pratiquement plus de douleur dans mon corps par rapport à ce que j’avais avant. Mais j’ai du traverser ce processus. Et j’ai du faire confiance a Dieu que ce processus n’est pas infini. Comme je ne suis pas un être infini, les émotions stockées en moi ne sont pas infinies. A un certain point, tout sera parti. Cela ne va pas continuer éternellement. Maintenant, beaucoup de personnes commencent le processus, et quand il continue pendant quelques mois, ils commencent à s’inquiéter que cela continuera pour toujours. C’est ce qu’on ressent. Mais 2 mois sur 68 ans, ce n’est pas un très grand pourcentage de travail émotionnel quand vous y pensez, n’est-ce pas ? (...) Le temps que cela va durer dépend juste de combien vous permettez. Si vous videz doucement une bouteille d’eau, elle mettra beaucoup de temps à se vider. Si vous la vider rapidement et que vous êtes capable de le supporter et que vous faites confiance a Dieu a travers le processus, alors cela se produira généralement très rapidement. Cela ne prendre pas des années et des années, mais des mois.

Nous ne pouvons pas attendre que cela ne prenne pas de temps du tout. Nous ne pouvons pas attendre un changement instantané. S’il y a un changement instantané, alors nous devons automatiquement être suspicieux. Car aucun changement instantané ne peut se produire dans l’âme. Le seul changement instantané qui peut se produire est quand on est recouvert par un esprit, et qu’il impose une certaine émotion sur nous.  Alors, il y a un changement instantané. Les changements instantanés sont généralement le résultat d’interférences avec des esprits. La plupart des changements dans l’âme se produiront au cours d’une période de temps. Mais la vitesse du changement dépendra de notre ouverture pendant cette période.

Donc. ce que vous expérimentez est énormément de libérations émotionnelles a différents moments de la journée. Vous expérimentez de la douleur physique et vous devez vous permettre de vous assouplir et de ressentir. Et parfois, vous vous mettez en rébellion par votre résistance. Et donc, la douleur ou les interférences avec les esprits s’intensifient. Et c’est un système de retour qui vous indique que ce n’est pas la bonne direction. La meilleure chose à faire est de s’adoucir par rapport au processus.

Maintenant, l’endroit ou la douleur se trouve vous indiquera dans une large mesure ce a quoi vous résistez. (…)

Extrait traduit en français de la  « Discussion générale – Q & R de gens a Kentucky », avec Jésus / AJ Miller, le 31 aout 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 399
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Publicité