Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Divine
18 février 2010

Ma relation avec Dieu, et d'abord est-ce qu'il existe vraiment?

Honnêtement, je ne suis pas certains que Dieu existe. C'est-à-dire que j'ai émotionnellement encore des résistances à le croire. Elles sont en lien avec les croyances dans mon univers familiale. Mes deux parents étant athéistes et anti-religieux, j'ai grandi et fréquenté uniquement des cercles laïques et libre-exaministes.

Le simple fait de parler de Dieu ou de nommer Jésus (au autre référence à connotation religieuse) dans une conversion fait parfois remonter des peurs en moi d'être rejeté et condamné pour mes croyances. Cela se produit quand je sens l'émotion de doute, rejet, jugement, condescendance, incrédulité projetée vers moi au moment ou je prononce ces noms.

Pourtant, j'ai fait à de nombreuses reprise ce qui est appelé par les esprits 'La plus grande expérimentation', à savoir expérimenté la réception de l'amour de Dieu en mon âme. Et j'ai expérimenté exactement la même chose que les enseignements d'AJ/Jésus décrivent, et la même chose que tous les gens que je connais ont expérimenté. En somme, c'est une expérience parfaitement précise et reproductible par tout le monde qui souhaite la tenter, et qui prouve l'existence de Dieu. Mais qu'est-ce que je résiste, même contre toute logique! C'est vraiment incroyable comme nos croyances en erreurs peuvent nous faire croire des choses en dépit de toute logique rationnelle.

Pour rappel, la "plus grande expérimentation" est que, pour recevoir l'amour de Dieu, nous devons réunir les trois conditions suivantes:

1) exprimer notre désir sincère pour recevoir Son Amour

2) exprimer notre désir sincère pour recevoir Sa Vérité

3) exprimer notre désir sincère pour être humble (émotionnel)

Par désir sincère, j'entends un désir pur ressenti dans notre cœur, pas un désir purement intellectuel.

Or, lorsque nous sommes humbles, il est physiquement, mentalement et moralement impossible pour aucun esprit du monde spirituel et aucune personne sur terre de peut nous influencer contre notre désir. En conséquence, aucune autre personne que Dieu nous peut donc nous donner cette expérience submergente dont le cycle est à peu près le suivant, selon mon expérience:

- qui nous fait pleurer abondamment comme un petit enfant

- qui nous fait ressentir de la douleur quitter notre âme

- qui nous fait parfois ressentir la Vérité entrer en notre âme

- qui nous fait ressentir un sentiment d'amour énorme pour nous

- qui nous fait ressentir un état de paix, de clarté et de joie d'une durée variable lorsque l'émotion en erreur a quitté notre âme.

et ensuite nous recommençons un nouveau cycle avec la libération de l'émotion suivante, et puis un autre, etc... aussi longtemps  que nous le désirons.

Parfois, je sais l'émotion qui sort et la Vérité qui entre en mon âme lors du processus. Parfois, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, je sais seulement qu'une émotion a quitté mon âme. Cela dépend. Il se peut que je reçoive la Vérité complète uniquement quand c'est la dernière couche émotionnelle qui quitte mon âme par rapport à un problème particuliers (comme la dernière couche d'un onion). Par exemple, je me sens "indigne d'être aimer par une femme", et il peut y avoir beaucoup d'émotions causales à libérer par rapport à cela - liées à de nombreux moments de mon enfance où je me suis senti pas aimé par ma mère - avant que je me sente émotionnellement "digne d'être aimer par une femme" (ce qui est la Vérité qui peut entrer dans mon âme à ce moment). Mais je n'en suis pas encore certains.

 Le moment où nous ne sommes plus humbles et arrêtons de ressentir nos émotions (nous voulons arrêter de pleurer en fait), où lorsque nous ne souhaitons plus recevoir davantage de Son Amour et/ou de Sa Vérité (du fait de notre peur de perdre le contrôle par exemple), l'expérience s'arrête instantanément. Car Dieu respecte toujours notre libre arbitre. Donc, cela ne peut être que Dieu qui répond à notre prière, et cela ne peut être que nous qui bloquons Son Amour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 399
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Publicité