Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Divine
19 mai 2011

Informations

Voici, ma perception du Chemin de l'Amour Divin que j'ai aujourd'hui, selon ma compréhension et mon expérience actuelle. Elle est teintée pas mes propres croyances et émotions en erreur, et donc changera encore avec le temps à mesure que je libère les émotions en erreurs de mon âme.

Donc, si vous souhaitez plus d'informations sur le Chemin, je vous encourage d'écouter en priorité les séminaires de Jésus/AJ Miller sur YouTube et aussi de lire les documents et livrets dans le menu "Ressources" qui sont des traductions de la transcription de séminaire.

 


 

Les 2 voies d'amour naturel et d'Amour Divin  

Il y a deux voies principales d'évolution qui sont données à tous les humains de la terre pour l'instant. La première est bien connue par les personnes engagées sur un chemin spirituel ou de développement personnel. La seconde, la voie de l'Amour Divin est méconnue et enseignée sur terre uniquement (a ma connaissance) par Jésus/AJ Miller et Mary:

  • La voie de l'amour naturel ou humain : celle de faire nos propres expériences et de développer notre amour dans notre propre cœur et selon nos propres règles, selon notre propre perception de la vérité et de l'amour. C'est une voie qui soit fait abstraction complète de Dieu (athéisme, etc), soit qui embrasse Dieu selon notre propre perception humaine de Dieu (religions, spiritualités). C'est une voie de développement de l'intellect, de maîtrise mentale de soi, d'éthique et de moralité. C'est la voie que choisit la plus grande partie de l'humanité. Elle regroupe des milliers de voies d'évolution, toutes lentes et pénibles. Elle mène le plus souvent à la décadence de l'âme. Dans le meilleur des cas, elle permet un développement de l'âme mais aboutit ensuite à la stagnation de l'âme dans l'état "d'humain parfait", c'est-à-dire l'âme parfaite telle que Dieu l'a créée avant qu'elle ne s'incarne. L'homme est limité dans son développement en amour et dans sa connaissance de la vérité. Cet état ne permet pas d'atteindre l'état d'union avec Dieu (lire ci-desous) ni l'état d'union d'âme (lire l'article sur "les âme jumelles" dans Ressources).
  • La voie de l'Amour Divin : celle de désirer et recevoir l'Amour Divin ou Amour de Dieu en notre âme en cultivant une relation personnelle avec Dieu. Elle mène à l'harmonie avec les lois divines telles que créées par Dieu pour orchestrer toute la Création de l'univers. C'est un chemin d'ouverture émotionnelle, du cœur. Cette voie est la plus rapide, directe et simple à comprendre, mais elle n'est pas facile à suivre. Très peu de gens la connaissent et encore moins de gens la fréquentent. Elle nous permet de devenir Un avec Dieu. Dans cet état, l'homme ressent ce que Dieu ressent sur tout sujet et agit automatiquemet de manière aimante à chaque instant, sans aucun effort mental. C'est la voie qui mène à l'imortalité de l'âme. L'homme peut développer sa condition d'âme, de joie, sa connaissance de la vérité et beaucoup d'autres qualités de l'amour de manière éternelle et infinie. Elle mène aussi à l'état d'union d'âmes qui permet la réincarnation. Elle offre de nombreux autres bénéfices éternels (voir dans le sous-menu "Les bénéfices" dans le menu "Le Chemin").


 

A propos du chemin de l'Amour Divin

Ce chemin est appelé "Le Chemin" ou bien la "voie étroite" ou le "Chemin de Dieu vers l'Amour". Dieu, le Créateur de l'univers et de notre âme l'a conçu pour permettre aux hommes qui le désirent de transformer leur âme humaine en une âme Divine, c'est-à-dire de connaître une 'nouvelle naissance' ou transformation physique de l'âme et se développer en amour et en joie de manière infinie.

Cette transformation de la substance même de l'âme (d'une âme à 'l'image de Dieu' en une âme dans la substance même de Dieu) se réalise lorsque nous avons reçu de l'Amour Divin - l'amour de Dieu - dans l'âme en suffisament grande quantité pour que toutes les émotions, croyances, désirs en disharmonie l'Amour  soient libérés de notre âme, et que notre âme soit donc en parfaite harmonie avec l'Amour à 100% et tout le temps, sans aucun effort nécessaire. Donc, dans cet état, nous resentons exactement les mêmes sentiments que Dieu dans toute situation quelle qu'elle soit.

Ce chemin est appelé la 'voie étroite' car il est très peu fréquenté sur terre, par rapport à la 'voie large' de l'amour naturel - qui se concentre sur l'amour naturel présent en nous et fait abstraction de l'Amour Divin de Dieu - une voie qui est suivie par l'immense majorité des individus de la terre. Cette voie large inclut tous les mouvements spirituels, religieux qui sont basés sur leur propre perception de Dieu et de la vérité, et toutes les autres personnes athées, agnostiques, etc...

  • Ce chemin n'est pas religieux ni dogmatique en aucune façon car il est bien antérieur à la création des religions. Il est purement expérientiel. Il se fonde sur le développement d'une relation personnelle avec Dieu et ne nécessite donc aucun intermédiaire entre l'homme et Dieu.
  • Ce chemin n'est pas technique ou métaphysique (pas lié à des connaissances ou pratiques en lien avec les esprits, la méditation, les états modifiés de conscience, des techniques de guérison, ou tout autre technique spirituelle etc). C'est le chemin spirituel individuel de développement en Amour et en Vérité de l'âme humaine. Il est disponible pour toute personne qui fait le choix de s'y engager. Ce n'est pas le chemin des bouddhistes ou des yogis. C'est le chemin vers l'amour conçu par Dieu. Pour le suivre et recevoir l'amour Divin en notre âme, il faut le désirer.
  • Il est si simple et aimant que tout le monde, même un enfant peut facilement le comprendre. 
  • Ce chemin n'est pas un enseignement ou une carte métaphorique. C'est la route royale concrête de l'âme, notre "vrai nous", que prennent tous ceux et toutes celles qui souhaitent se développer rapidement en Amour.
  • Ce chemin est connu grâce au Jésus (Yeshua Ben Josef) - réincarné aujourd'hui sous le nom d'AJ Miller - qui a découvert et démontré pour la première fois sur Terre, il y a 2000 ans, cette possibilité de devenir UN avec DIEU tout en étant un humain vivant dans un corps physique. C'est pour cela qu'on l'appelle aussi le chemin Christique, le mode d'emploi pour devenir un 'Christ', c'est-à-dire atteindre la conscience christique par le processus de la "nouvelle naissance", qui est différent de ce que la Bible entend.
  • Ce chemin est disponible pour toute l'humanité, quelque soit la religion, les croyances, le groupe ethnique, l'âge, le milieu social ou le penchant sexuel etc...
  • C'est un chemin unique. C'est le seul chemin conçu par Dieu et il n'existe aucune autre possibilité pour devenir Un avec Dieu, immortel, libre de toute souffrance, de toute maladie, en union divine avec son âme jumelle, et libre de développer infiniment la condition d'amour de son âme .
  • Ce chemin - et donc la possibilité de recevoir de l'Amour Divin - a été perdu pour l'humanité après le refus de l'Amour Divin du premier couple d'humains Aman et Amon (connu dans la Bible comme le "péché originel" d'Adam et Eve). Il y a 2000 ans, par le désir brûlant de Jésus de découvrir Dieu et Son chemin pour avoir une relation personnelle avec Lui, cette possibilité de recevoir l'Amour Divin et devenir Un avec Dieu a été à nouveau rendu possible pour toute l'humanité.

 

Pourquoi ce chemin n'a-t-il pas été renseigné avant?

Il a été enseigné au premier siècle par Jésus et ensuite par Marie-Madeleine. Beaucoup plus tard, Jésus et ses amis ont fait plusieurs tentatives importantes - mais hélas trop peu fructueuses - pour l'enseigner au travers de bons médiums (notamment au travers des écrits de James Padgett et avant cela avec Swedenborg). A partir de 1935, Jésus et Marie-Madeleine sont le premier couple à atteindre l'état d'union d'âme (lire l'article "Union divine" dans le menu "Ressources"). Ensuite, avec 6 autres âmes, soit 12 individus, dans ce même état d'union d'âme, ils ont décidé de se réincarner à partir de 1962 afin d'enseigner et de démontrer ce chemin sur terre.

Beaucoup de croyances erronées, de jugements et d'émotions refoulées à l'égard de Dieu rendent difficile le partage de ces informations. Pour les recevoir, il faut s'ouvrir et revenir à l'innocence de l'enfant (être prêt à remettre en question tout ce qu'on a appris, tout ce qu'on nous a dit mais qu'on n'a pas encore expérimenté émotionnellement soi-même comme un fait véritable).

Ces enseignements sur la Vérité Divine ont été largement déformés dans les écrits sacrés/religieux. Les livres sacrés (Bible, Coran etc.) contiennent beaucoup de vérités mais aussi hélas de nombreuses erreurs. De ce fait, leur authenticité et pouvoir transformateur a été perdu en cours de route. Ils ont fini par être oubliés, voir simplement jugés et rejetés par une grande partie de l'humanité. En conséquence, pour les croyants/religieux, leurs pratiques ne mènent pas au paradis promis à l'âme pieuse. Et donc, il y a chez les hommes beaucoup de déceptions, de frustrations et de colères contre l'église, Jésus et Dieu, même parmi les religieux lorsqu'ils passent dans le monde spirituel dans une condition d'âme beaucoup plus mauvaise que ce qu'ils espéraient. Aussi, beaucoup de gens qui étaient croyants plus jeunes ont déconnecté de ce Dieu vindicatif et punisseur décrit les livres sacrés, un Dieu qui veut imposer Sa volonté sous peine d'être condamné éternellement aux flammes des enfers. Ceci est une erreur qui créée beaucoup de dommages chez les gens. 

Pour d'autres gens sur un chemin spirituel d'amour naturel (comme c'était le cas pour moi), Dieu est également inconnu ou méconnu, étant soit rejeté totalement (par peur et colère contre l'église et ses dogmes...), soit assimilé à une énergie impersonnelle (la Source, tout ce qui est, la nature, l'univers etc.), soit encore une projection que tout le monde est Dieu, possède la flamme de l'Amour Divin en son cœur.


 

Les 3 conditions pour recevoir l'Amour Divin

  1. Désirer ardemment et passionnément recevoir l'Amour Divin dans notre âme,
  2. Désirer ardemment et passionnément recevoir la Vérité Divine en notre âme,
  3. Désirer ardemment et passionnément être humble : ressentir et expérimenter toutes les émotions de notre âme, qu'elles soient douloureuses ou agréables. Il s'agit de se voir tel que Dieu nous voit, pas quel qu'on aimerait être ou paraître (masque, façade).

Lorsqu'on pratique ces 3 conditions, on est sur la voie de l'Amour Divin qui mène à l'état d'union avec Dieu (union Divine, conscience Christique, état angélique), et au-delà, à l'Union des âmes jumelles.


 

Que signifie "être sur le chemin de l'Amour Divin"?

Concrêtement, à quoi ressemble la vie de quelqu'un sur le chemin de l'amour divin? Dieu souhaite que nous grandissions infiniment en amour et en joie en exprimant toutes les passions de notre âme avec amour, c'est-à-dire en apprenant à utiliser notre libre arbitre en harmonie avec les lois de l'amour de l'univers (amour de soi, amour des autres, amour de son partenaire, amour de toutes les créatures, libre arbitre, loi des causes et effets, lois du désir, lois de l'amour divin etc...). Lorsque nous arrivons à le faire tout le temps et sans effort grâce à l'Amour Divin que nous avons reçu en grande abondance dans notre âme, nous aimons et ressentons comme Dieu aime et ressent, et devenons "un avec Dieu" (nouvelle naissance) et pouvons continuer à grandir éternellement. On peut essayer de synthétiser ce chemin de la manière suivante:

  • mettre notre relation avec Dieu en priorité dans notre vie: prier quotidiennement pour recevoir Son Amour, Sa vérité, pour être humbles et augmenter notre foi en Dieu et dans le processus.
  • suivre tout le temps tous les désirs et les passions de notre âme à la découverte de qui on est vraiment, et cela quelques soient nos peurs, et ressentir et expérimenter les émotions qui émergent (beaucoup de peurs!) du fait de ces choix afin de les libérer de notre âme.
  • enlever la façade sociale dans toutes nos relations: être authentique et transparent, dire la vérité tout le temps et avec tout le monde, sans l'embellir, même si on a peur des conséquences.
  • faire le choix de l'amour et de la vérité plutôt que la peur à chaque instant dans nos actes et nos paroles: ne nourrir ni nos addictions ni les addictions des autres, et choisir plutôt de ressentir avec l'aide de Dieu toutes les causes émotionnelles de notre douleur afin de tenter de les libérer de notre âme.
  • choisir de se repentir et de pardonner plutôt que de nier les douleurs et tout le mal qu'on a fait aux autres, et de tout le mal qui nous a été fait par notre environnement et par nous-même (lire le livre "La Vérité sur la Repentance et le Pardon" dans le menu "Ressources").

Tout le monde doit passer par ces stades pour s'ouvrir au "Chemin":

  • au départ, nos âmes sont fermées au ressenti de nos émotions douloureuses. Elles sont un peu comme des blocs durs impénétrables à l'Amour et à la Vérité Divine. Dans cet état, nous préférons nous en tenir à la vérité qui est la nôtre et à notre façade plutôt que nous ouvrir à la vérité absolue de Dieu. Nous préférons nourrir nos addictions que de choisir d'honorer l'amour et la vérité dans notre vie. Nous vivons notre selon nos propres lois en comptant uniquement sur nous-même
  • Par le développement de notre désir pour l'Amour Divin et la Vérité Divine et notre désir de connaître Dieu, le créateur de notre âme et de toute la Création, nous devons en arriver à aimer émotionnellement la Vérité Divine ou Absolue du Créateur par dessus toute notre propre vérité et croyances personnelles. C'est l'étape la plus difficile d'arrêter notre rebellion contre les Lois de Dieu.
  • En même temps que notre ouverture à la Vérité Divine va se développer en nous l'autre grande qualité nécessaire pour recevoir l'Amour Divin et se développer en amour: l'humilité.
  • Lorsque notre âme est ouverte à la Vérité Divine, que nous sommes humbles et permettons aux émotions douloureuse de quitter notre âme en les ressentant émotionnellement, et que nous prions sincèrement pour recevoir l'Amour Divin de Dieu, alors seulement, à ce moment, notre âme est dans une condition pour recevoir cet Amour. Et Dieu nous le donnera en abondance si nous le permettons en nous laissant submergés émotionnellement pour l'intensité de l'expérience. Notre âme redevient douce, élastique, maléable et innocente, comme un nouveau né, et grandit sous l'action de l'Amour Divin qui y entre.  

 

"Même si en tant qu'adulte vous ne croyez pas en Dieu, votre enfant intérieur croit en quelque chose de plus grand que lui. Les enfants sont des croyants naturels".

 

Extrait de "Home Coming" de John Bradshaw

 

"En vérité je vous dis, que si vous n'êtes changés, et si vous ne devenez comme de petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux."

 

Matthieu 18:3

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 366
Publicité
Newsletter
57 abonnés
Publicité