Nous attirons des esprits qui reflètent notre condition d'âme et nos addictions. Donc, quand nous sommes dans une relativement basse condition d'âme avec beaucoup d'addictions (comme la plupart des gens sur terre), nous attirons principalement des personnes et des esprits qui nourrissent nos addictions. Alors on se sent mieux. Mais hélas, ce n'est pas de l'amour...et cela nous maintient dans notre souffrance.

Les esprits célestes ne viennent que si on leur demande sincèrement de l'aide (prière), et rentrent difficilement en rapport avec nous lorsque nous ne ressentons pas toutes nos émotions. Comme Dieu en fait car ils sont un avec Dieu. Nous devons être très humbles et 'vrai' pour recevoir/entendre leur aide. Donc, la pensée positive etc... attire juste les esprits nourrissant nos addictions. Cela nous aide à nous sentir "mieux" mais ne nous aide pas à grandir en amour en libérant la cause de nos souffrances. Il s'agit d'être honnête avec nos émotions, douleurs et souffrances et de les ressentir émotionnellement et physiquement pour les évacuer plutôt que de les juger.

C'est l'évitement de nos émotions douloureuses qui crée notre déprime, pas leur ressenti! C'est très important cela. Quand on les accueille, alors on s'accueille soi-même tel que l'on est vraiment, et on peut se connecter aussi à toutes nos joies, passions et désirs.

Supprimer une seule émotion douloureuse entraîne la déconnexion totale de nous-même : de TOUTES les émotions de notre âme, également celles agréables.

La suppression crée notre souffrance.

Le ressenti crée notre libération et notre joie.